Accueil

Rencontres, lectures, spectacles

Cafés littéraires et musikéciné

Envoyer Imprimer PDF
Le 28/06/2019

cafelitt

Vendredi 28 juin • 20h (1h30)  Ados / adultes
Médiathèque F. Mitterrand, Montreuil-Bellay
> Sur réservation
 

CAFÉ LITTÉRAIRE ET MUSIKÉCINÉ / CAUSERIE GOURMANDE
Vous écoutez de la musique, regardez des films, lisez ? Venez partager vos impressions, entendre les suggestions des participants et bibliothécaires, le tout autour d’un café et de quelques gourmandises !

Rendez-vous en terrasse

Envoyer Imprimer PDF
Du 08/06/2019 au 28/06/2019

terrasse dome Stephane Baudry Anjou Drone services 1

Samedi 8 juin •10h30 (1h30)  Ados / adultes
Café littéraire et Musikéciné  
Mercredi 26 juin • 16h (1h)  Enfants 3 > 5 ans
Histoires surprises  
Vendredi 28 juin • 12h (2h) Ados / adultes
Sieste musicale  

RENDEZ-VOUS EN TERRASSE /
Afin de savourer le retour des beaux jours ainsi qu'une vue exceptionnelle sur le Saumurois, la terrasse du théâtre le Dôme accueille quelques rendez-vous du réseau des bibliothèques.

En cas de mauvais temps, repli à l'intérieur du théâtre.Logo dome

Prix Cezam : Rencontre avec Joachim Schnerf

Envoyer Imprimer PDF

2019 06 19 Joachim SchnerfPatrice NORMAND Leemage Editions Zulma

Mercredi 19 juin • 20h30 (1h30) Ados / adultes 
Médiathèque F. Mitterrand, Montreuil-Bellay  
 
Cette nuit Joachim Schnerf

RENCONTRE AVEC JOACHIM SCHNERF
« Je voulais écrire une comédie sur Pessah et parler d’amour. J’ai fini par écrire un roman sur le deuil. J’ai voulu faire rire et voilà que, finalement, je me confronte à la Shoah. J’ai été dépassé par mes personnages et par leur humour. Et c’est probablement dans ce paradoxe que réside l’essence de l’humour juif », nous dit Joachim Schnerf.

Né en 1987 à Strasbourg, ce brillant éditeur de littérature étrangère a du talent à revendre – et de l’émotion –, côté Woody Allen, Philip Roth ou Albert Cohen... Son roman, Cette nuit est paru aux Éditions Zulma.

« Au matin de Pessah, la Pâque juive, un vieil homme se remémore cette nuit si particulière que sa famille rejoue à huis clos et à guichet fermé chaque année – une comédie extravagante et drolatique dont elle a le secret. Il y a Michelle, la cadette qui enrage pour un rien et terrorise tout son monde, à commencer par Patrick, le très émotif père de ses enfants. Il y a Denise, l’aînée trop discrète, et son mari Pinhas, qui bâtit des châteaux en Espagne et des palais au Maroc. Et bien sûr Salomon, le patriarche rescapé des camps, et son humour d’un genre très personnel qui lui vaut quelques revers et pas mal d’incompréhension. Mais en ce matin de Pessah, pour la première fois, Salomon s’apprête à vivre cette nuit sans sa femme, sa douce et merveilleuse Sarah...»

> Sur réservation au 02 41 51 06 12 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Festival BD « Au cœur des bulles »

Envoyer Imprimer PDF
Du 25/05/2019 au 26/05/2019

2019 05 mediatheque nomade festival BD

Samedi 25 et dimanche 26 mai • 
Famille
Prieuré des Nobis, Montreuil-Bellay  

FESTIVAL BD AU CŒUR DES BULLES / ESPACE « MÉDIATHÈQUE NOMADE »

Un espace « Médiathèque nomade » s'installe au cœur du festival ; transats, tables basses, tout est là pour se détendre en feuilletant les albums choisis par les bibliothécaires et découvrir une sélection d’applications BD sur tablettes.

logo au coeur des bulles



Aux Ranc'arts des Bambins : Trait à la ligne

Envoyer Imprimer PDF
Le 15/06/2019

2019 06 15 Trait a la ligneCie Vent Vif

Samedi 15 juin •  10h30 (25mn + 20mn)
Famille (+ 1 an)
Bibliothèque, Varennes-sur-Loire  
Samedi 15 juin •  16h30 (25mn + 20mn)  
Bibliothèque, Chacé  

 TRAIT À LA LIGNE / Par la Compagnie Vent Vif

Comment un trait devient une ligne ? Comment naissent les formes ? Et dans la forme peut-on mettre d'autres formes ? Tout effacer ? Tout chambouler ? Dans un espace très intime, nez à nez avec le public, une invitation à découvrir, à observer, à jouer avec la matière. Peu de son. Pas de mots. Pas d’histoire. Ou bien de minuscules histoires qui se collent les unes aux autres...
À l’issue de la représentation, le public est invité à s’amuser avec les traits et les lignes en composant son propre tableau fait de fils de laine, de raphia, de couleurs, d’épaisseurs et de rigidités différentes. À lui d’expérimenter, de s’approprier ce qu’il vient de vivre.
Dans le cadre du Festival Aux Ranc'Arts des Bambins

> Sur réservation au 02-41-51-06-12 ou via Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »