Accueil

Adultes

E-médias

Envoyer Imprimer PDF

DVD histoire simpleUne histoire simple
Drame réalisé par Claude Sautet, avec dans les rôles principaix Romy Schneider, Bruno Crémer, Claude Brasseur
1979

Marie élève seule son fils adolescent. Sa relation avec Serge s'étiole, et elle décide de le quitter et de ne pas garder l'enfant qu'elle attend de lui. Elle finit par se rapprocher de George, son ex-mari alors qu'en même temps, les amis de Marie ont chacun leurs propres soucis à régler...

César de la meilleure actrice pour Romy Schneider

Un film délicat et émouvant où Romy Schneider est bouleversante, entourée d’acteurs merveilleux comme Bruno Crémer, Claude Brasseur et tous les autres.
Qu’il est bon de revoir les films de Claude Sautet : des tranches de vie simples, qui parlent à notre cœur. Ils sont un peu mélancoliques toujours justes et reflètent toute une époque comme « César et Rosalie », « Vincent François, Paul et les autres », « Les choses de la vie », « Max et les ferrailleurs »...et son dernier film : « Nelly et monsieur Arnaud » que vous pouvez retrouver aussi sur la médiathèque numérique de notre réseau : surtout ne vous en privez pas et passez de jolis moments !

Aude

Voir le film

  >> Voir tous les coups de coeur E-médias...

Livres CD, Poésie, Théâtre

Envoyer Imprimer PDF

Mon coeurMon Cœur de Pauline Bureau
Actes Sud

Claire Tabard, 28 ans, vient de se faire prescrire du Mediator. Huit ans plus tard, elle doit se faire opérer en urgence du cœur. En même temps, le docteur Frachon se bat pour faire reconnaître la toxicité du Mediator. Pauline Bureau est partie à la rencontre des victimes de ce médicament pour créer cette pièce de théâtre sur l'un des plus importants scandales sanitaires français.

Beaucoup d'émotions dans ce texte sur le parcours d'une victime du Mediator. De l'injonction de la société "sois belle", qui amènera Claire à se faire prescrire ce coupe-faim qui va détruire son cœur, à son combat pour obtenir réparation, la pièce est une retranscription fidèle de ce scandale, mais aussi un témoignage sensible sur la détresse, et aussi le courage, des victimes.

Elise

OPAC Détail de notice

>> Voir tous les coups de coeur livres CD, Poésie, Théâtre

Coups de coeur par catégories

Envoyer Imprimer PDF

Retrouvez tous nos coups de coeur : 

livresRomans français et étrangers      livresRomans policier, science-fiction, fantastique     

 dvd Cinéma     num E-médias    cd Musique     bd Bandes dessinées  

   livresDocumentaires       livresCD Livres CD, Poésie, Théâtre               

           

 

Cinéma

Envoyer Imprimer PDF

DVD amour impossibleUn amour impossible
Drame réalisé par Catherine Corsini, d'après le roman de Christine Angot, avec dans les rôles principaux Virginie Efira, Neils Schneider, Jehnny Beth
2018

À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c'est pourquoi elle se bat pour qu'à défaut de l'élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.

Un film choc, romanesque et bouleversant, superbement porté par Virginie Efira et Neils Schneider . « Un amour impossible » nous emmène dans un drame humain bouleversant glaçant de justesse. On ressort de ce drame fortement éprouvé par la violence des faits et des propos, tant la montée de la souffrance atteint des sommets, totalement imprévisible.
Lumineuse adaptation du roman de Christine Angot, où le statut des femmes dans les années 1950-60 et la relation mère-fille nous bouleversent.
Magistral !

Aude

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

OPAC Détail de notice

>> Voir tous les coups de coeur cinéma...

Musique

Envoyer Imprimer PDF

CD souchonÂme fifties de Alain Souchon
Parlophone

Nostalgique et mélancolique, sans tristesse ! Délicat comme on l’aime ! Souchon nous séduit une fois encore.
Une voix subtile, des violons magnifiques et de très jolis textes ... Cela faisait 11 ans qu’on l’attendait ! Oui, le nouveau Souchon est ...Souchonnant ! On adore !

Aude

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

OPAC Détail de notice

 >> Voir tous les coups de coeur musique...

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »