Archives Retour en images Instantanés : « Les assistantes maternelles conteuses de kamishibai »

miniassmatkamishibaiMercredi 5 décembre 2012
Les assistantes maternelles conteuses de kamishibai
>> Médiathèque de Saumur

Mercredi 5 décembre, de nombreux enfants accompagnés de leurs parents ou de leurs assistantes maternelles se sont réunis, à la médiathèque, pour assister à une heure du conte spéciale « assistantes maternelles » autour de Noël.

La première édition en juin dernier a rencontré un vif succès. Le Relais Assistants Maternels, en partenariat avec la section jeunesse de la médiathèque, a donc prolongé l'initiative autour de la lecture d'histoires, à partir du support kamishibaï (petit théâtre japonais). Un petit groupe d'assistantes maternelles s'est investi dans cette création en imaginant une histoire et en réalisant les illustrations. Petits et grands ont vraiment apprécié cette histoire de Noël. Un grand merci aux « ass mat' conteuses » !!