Archives Retour en images Instantanés « Couleurs d'Afrique »

P1040380Samedi 30 mars 2013
Projection-rencontre « Bonne arrivée à Badjoudé » + mini-concert de la troupe Yaasoama
>> Médiathèque de Saumur

Dans le cadre des animations « Couleurs d'Afrique », Myriam Grupallo est venue samedi 30 mars à la médiathèque de Saumur nous présenter son film « Bonne arrivée à Badjoudé ». Ce documentaire sur la tradition Lopka a été réalisé avec une dizaine de jeunes africains durant son séjour au nord du Bénin en 2010. Y sont évoquées les difficultés qu'ont les jeunes Béninois à concilier traditions et modernité, thème qui a soulevé quelques questions durant la discussion après la projection.

Cette rencontre a été suivie d'un mini-concert de la troupe Yaasoama, qui nous a fait voyager avec ses musiques, chants, danses et percussions d'Afrique de l'Ouest. Petits et grands ont été entrainés par l'énergie du groupe !