Archives Retour en images Instantanés : « Ciné-atelier Le jardinier qui voulait être roi »

Atelierlejardinier 7Mercredi 26 février 2014
Ciné-mômes + atelier « Le jardinier qui voulait être roi »
>> Médiathèque de Saumur

Mercredi 26 février, une quarantaine d'enfants a assisté à la projection du film « Le jardinier qui voulait être roi », composé de deux courts-métrages tchèques réalisés en 2011.

Le premier, « L'histoire du chapeau à plume de geai », raconte l'histoire d'un vieux roi qui a trois fils. Il leur confie une mission : retrouver et rapporter le chapeau qu'il a perdu des années auparavant dans une auberge des Terres Lointaines. A la clef : la place de roi !

Le second, « La raison et la chance », est un conte philosophique dans lequel M. Raison et M. Chance se disputent...

Pour prolonger ce moment autour des rois et reines, un atelier « royal » a permis à une douzaine d'enfants de réaliser leurs propres masques et sceptres de monarques ! A l'aide de crayons, gommettes et paillettes, ils ont rivalisé de talent pour réaliser des masques tous plus beaux les uns que les autres !