Archives Retour en images Instantanés : « Battle BD : bataille entre dessinateurs de BD »

battle8

Vendredi 28 mars 2014 à 18h30
Battle BD : « bataille entre dessinateurs de bandes dessinées"
>> Médiathèque de Montreuil-Bellay

A l'invitation de l'association « Au cœur des bulles » et du réseau des bibliothèques Saumur Agglo, une quarantaine de personnes était présente à la médiathèque de Montreuil-Bellay pour suivre une bataille de dessins entre Tony Emeriau et Philippe Menvieille de la Boîte qui fait beuh !

Après avoir présenté au public leur exposition « Comment on fait les bd ? », les deux adversaires d'un soir ont enchaîné une petite dizaine de batailles. Le public était invité à proposer un thème (chevaliers, danseuses, à la cantine, ninjas...) pour lancer un affrontement pendant 3 minutes.

A l'issue du combat illustré, petits et grands ont pu repartir avec quelques réalisations des dessinateurs. Une soirée BD, bien appréciée, qui s'est terminée dans la convivialité autour d'un verre jus de fruits et de gâteaux à grignoter !

Cette battle s'inscrit dans un programme d'actions culturelles autour du prix bd jeunesse « Dans ta bulle » (jusqu'au 30 avril) et du Festival de la bande dessinée « Au cœur des bulles » de Montreuil-Bellay (24 et 25 mai).