Coups de coeur Jeunesse Bandes dessinées Le monde de Milo, T. 1

BD Monde de miloLe monde de Milo, T. 1 de Richard Marazano (scénario) et Christopge Ferreira (dessins)
Dargaud

Le Monde de Milo se situe tout près d'une maison au bord d'un lac, dans laquelle il est trop souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d'or et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c'est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d'aigle qui apparaissent, bientôt suivis par une jeune fille prisonnière. Milo découvre que, de l'autre côté du lac, existe un monde fantastique dans lequel une bataille entre le Bien et le Mal fait rage. Il comprend surtout qu'il n'est pas impliqué dans cette histoire par hasard...

Pour construire cette belle histoire, Richard Marazano s'est directement inspiré d'un conte chinois. Côté graphisme, Christophe Ferreira s'est nourri des dessins animés de Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Le château ambulant, Mon voisin Totoro...) pour donner vie à cet univers fantastique

Patrice

bdSaumur MédiathèqueJeunesBDBDJ MON 1Prêt normalEn rayon