Coups de coeur Jeunesse Albums Le livre de Petit Ours / Un conte de Petit Ours

livre de petit oursconte de petit oursLe livre de Petit Ours / Un conte de Petit Ours de Anthony Browne
Kaléidoscope

Ces deux petits albums sont un hymne à la création et à l'imaginaire, utiles pour se sauver de tout et sauver les autres : un gorille triste ? ... et voici un nounours que lui dessine Ourson ; un croco agressif ? ... Ourson lui dessine une trompette pour le calmer ; un loup féroce ? ... le dessin d'Ourson révèlera un cochon plus féroce encore qui lui fera face.
Le livre de petit ours est un livre de rencontres de petit ours avec d'autres animaux et s'achève sur l'aventure qui se poursuivra au-delà du mur de briques qu'il franchit en y dessinant une porte.
Un conte de petit ours relate ses rencontres avec des personnages de contes célèbres et pas n'importe lesquels ! Les plus dangereux bien sûr ! Loup, sorcière, ogre ...

On joue, on lit, on découvre des contes, on crée, on imagine d'autres fins. Deux albums incontournables pour les 3-5 ans!

Aude

LivreSaumur MédiathèqueJeunesAlbumsA BROPrêt normalSorti20/09/2019