Coups de coeur Jeunesse Albums L'étrange zoo de Lavardens

Album zoo de lavardensL’étrange zoo de Lavardens de Dedieu
Seuil Jeunesse

Un vicomte sur le déclin décide de transformer son parc en un zoo. Mais le chaos s’installe bien vite quand les animaux commencent à envahir le château. Excédée par ces débordements, la belle-mère du vicomte décide d’éduquer les animaux. Ces derniers apprennent donc les bonnes manières et l’art de s’habiller. Mais ils apprennent également la pudeur et ne veulent donc plus s’exhiber devant les visiteurs. Un compromis est trouvé. Désormais les animaux se montreront «incognito» : nus mais masqués !

Un magnifique album dans les tons sépia avec de grandes illustrations, photomontages retravaillés au fusain qui nous dépeignent une histoire originale et fourmillante de détails picturaux qui font mouche (des sabots sous un rideau, un petit panda sur un cheval de bois…).

Céline

LivreSaumur MédiathèqueJeunesAlbumsA DEDPrêt normalEn rayon