Coups de coeur Adultes Cinéma Whiplash

whiplash1Whiplash
Drame réalisé par Damien Chazelle, avec dans les rôles principaux Miles Teller, J. K. Simmons, Melissa Benoist

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...

3 Oscars 2015, dont celui du Meilleur acteur dans un second rôle pour J. K. Simmons ; Grand Prix du Jury - Fiction américaine et Prix du Public - Films de fiction au Festival de Sundance 2015 ; Grand Prix et Prix du public au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2015

Même les non-amateurs de jazz seront accrochés par ce film, dont la bande originale et le duo d’acteurs principaux sont captivants !

Géraldine

DVDSaumur MédiathèqueAudiovisuelDVD adultesDVD CHAPrêt normalSorti27/11/2019