Animations Mois du film documentaire

moisdufilmdoc2015

Le mois du film documentaire s'invite au coeur de la nuit avec ses étoiles, ses ciels de traines et ses astronomes... Soyez curieux !

- Mois du film documentaire "Astronomie : sélection jeunesse" : novembre 2015

- Mois du film documentaire "Astronomie : sélection adultes" : novembre 2015

cielobservationVendredi 6 novembre à 20h, dans le ciel d’Allonnes, RDV à la Bibliothèque d’Allonnes (étant donné les condition climatiques, la soirée se déroulera à la salle des fêtes d'Allonnes)
Mardi 17 novembre à 20h
En raison du temps incertain, RDV à la médiathèque de Saumur pour une présentation du ciel avec le logiciel Stellarium par les 3AS

Venez regarder le ciel… ces soirées sont animées par l’association des Astronomes Amateurs de Saumur, les 3AS pour préparer les soirées-projection des 13/11 à Allonnes et 27/11 à Saumur.

>> A partir de 8 ans
>> Durée : 2h
>> Sur inscription

astronome rectoProjection "L’astronome et l’indien" (Sylvie Blum et Carmen Castillo, 52mn, 2002)
Vendredi 13 novembre à 20h

Soirée projection-rencontre avec l’association des 3As.

>> Salle des fêtes d’Allonnes, organisé par la Bibliothèque d’Allonnes
>> Ados-adultes
>> Durée : 1h30

reevesProjection "Hubert Reeves, conteur d’étoiles" (Iolande Cadrin-Rossignol, 52mn, 2003)
Vendredi 27 novembre à 20h

Soirée projection-rencontre avec l’association des 3As.

>> Médiathèque de Saumur
>> Ados-adultes

systemesolaire2Ciné-atelier : "C’est pas sorcier : le système solaire revisité" (Catherine Breton, 2014)
Samedi 28 novembre à 15h30

Projection suivie d’un Atelier « Les p’tits débrouillards » (sur réservation).

>> Médiathèque de Saumur
>> À partir de 6 ans
>> Durée : 1h30

3AsLOGO BIBLIOPOLElespetitsdebrouillards

This content has been locked. You can no longer post any comment.