Coups de coeur Jeunesse Albums Passion et Patience

passion et patiencePassion et Patience de Rémi Courgeon
Milan

Imaginez deux jeunes filles rigoureusement identiques, mais au caractère opposé, l'une s'appelle Passion et l'autre Patience ! Gustave Eiffel se lie d’amitié et passe son enfance auprès de ces deux merveilleuses demoiselles. En grandissant, il poursuit ses études d'ingénieur et quitte la maison de ses parents pour ne revenir que des années plus tard. C'est un beau jeune homme, fringant et astucieux qui déborde de projets et d'envies. Ces charmantes voisines ne font que l'encourager malgré les échecs. Ainsi, pour l'Expo Universelle de 1889 à Paris, Gus voit son projet de jeunesse enfin retenu et pense fortement à ses amies d'enfance, qui elles sont parties parcourir le monde. Jamais il ne les oubliera ...

Un texte intelligent et sensible servi par les illustrations magnifiques de Rémi Courgeon.
Une belle réussite !

Aude