Archives Retour en images Instantanés : découverte du cinéma d'animation

ateliersastie

Samedi 29 octobre 2011
« Ateliers découverte du cinéma d'animation »
>> Médiathèque de Saumur

Samedi 29 octobre, deux ateliers « Découverte du cinéma d'animation » ont été organisés le matin, de 10h à 12h, à la bibliothèque de Turquant, et l'après-midi, de 14h à 16h, à la médiathèque de Saumur.

Les participants – des enfants de 7 à 14 ans - ont ainsi pu découvrir les secrets de fabrication d'un film d'animation et s'initier à différentes techniques : l'animation en papiers découpés le matin, et la pixilation l'après-midi (méthode d'animation en volume où l'on filme image par image des objets réels ou des acteurs, ici les participants à l'atelier).

Ces ateliers étaient encadrés par Simon Astié, réalisateur angevin qui travaille au sein de l'association Six monstres.

A 17 heures, les participants accompagnés de leurs familles ont pu découvrir leurs réalisations sur grand écran à la médiathèque de Saumur. La projection s'est achevée par une sélection de courts-métrages d'animation de l'association Six Monstres.

Découvrez le film réalisé :

Les ateliers en images :

Turquant :