Animations Du 18 avril au 6 juillet : à vos manettes ! Le jeu dans tous ses états

le jeu dans tous ses etats

En partenariat avec les ludothèques de l’agglomération et le BiblioPôle, la culture ludique et vidéo-ludique est à l’honneur ce printemps dans le réseau !

LOGO BIBLIOPOLE2

A fond les manettes2

Du 18 avril au 30 mai En famille
Médiathèque de Doué-en-Anjou

A FOND LES MANETTES

En plus de trente ans d’existence, le jeu vidéo est devenu un support culturel à part entière. Longtemps réservé aux enfants, il a réussi à conquérir tous les publics. Désormais, tout le monde joue, que ce soit avec des jeux de société, sur son téléphone portable ou sur console vidéo… Avec la participation du Conseil général du Maine-et-Loire (BiblioPôle), un espace dédié au jeu vidéo sera aménagé dans le hall de la médiathèque. Grand écran avec consoles et tablettes ainsi que de nombreux jeux seront proposés. En famille ou entre amis, le public pourra venir tester ou découvrir ce nouvel outil culturel.

applihour

Samedi 24 mars • 15h30 (1h)
Samedis 21 avril • 15h30 (1h)
Samedi 19 mai • 15h30 (1h)
Samedi 23 juin • 15h30 (1h)

Enfants 6 > 10 ans
Médiathèque de Saumur

Mercredi 28 mars • 16h (1h)
Mercredi 13 juin 16h (1h)
Enfants 6 > 10 ans
Médiathèque de Montreuil-Bellay

APPLI’HOUR / EXPLORATION NUMÉRIQUE
Une séance pour partir à la découverte d’applis créatives, graphiques et originales sur tablette numérique. Lors de ce rendez-vous mensuel, les bibliothécaires proposent une sélection d'applis pour jouer, lire, apprendre, rêver, explorer le monde ou créer !

ludotheque3

Samedi 7 avril • 14h (2h30)
Samedi 5 mai • 14h (2h30)
Samedi 2 juin • 14h (2h30)
En famille
Médiathèque de Doué-en-Anjou Logo CSC imprimable
Vendredi 4 mai  15h (1h30)

Médiathèque de Saumur  Logo ville de Saumur
Mercredi 30 mai 15h (2h)
Médiathèque de Montreuil-Bellay  logo MB fond blanc

A VOUS DE JOUER !

Et si on jouait ? Faites une pause et venez jouer à la médiathèque ! La ludothèque s’installe, le temps d’un après-midi et vous propose de découvrir ou redécouvrir seul ou en famille toutes sortes de jeux. Que le meilleur gagne…

En partenariat avec les ludothèques du Centre social et culturel intercommunal Roland Charrier, du Centre socio culturel du Douessin et de la ville de Saumur.

jeux en reseau

Vendredi 6 juillet • 20h

Enfants, ados
10 > 18 ans
Cybercentre de Longué

SOIRÉE JEUX EN RÉSEAU
Le cybercentre vous propose un soirée de détente autour du jeu en réseau. Venez jouer en ligne et affronter vos amis !