Animations Rencontres, lectures, spectacles Rencontre avec Jean-Marie Blas de Roblès
Le 15/05/2018

jmblasderobles2

Mardi 15 mai • 20h (1h30)
Ados / adultes
Médiathèque de Saumur

PRIX CÉZAM DU ROMAN / RENCONTRE AVEC JEAN-MARIE BLAS DE ROBLÈS

En partenariat avec les associations Inter-Ce du Réseau Cézam, l'Imagin'R propose de vous faire découvrir dix écrivains dont les romans contemporains sont publiés dans de petites et moyennes maisons d'édition.
Vous voulez devenir jury littéraire ? Alors, lisez  et notez ces ouvrages, le lauréat est désigné par le vote de tous les lecteurs.
Une rencontre animée par les bibliothécaires vous permet d'échanger avec un des auteurs de la sélection. Cette année, c'est Jean-Marie Blas de Roblès, l'auteur de Dans l'épaisseur de la chair, qui est notre invité.

Jean-Marie Blas de Roblès, né en 1954 à Sidi-Bel-Abbès est un philosophe et écrivain français, lauréat du prix Médicis en 2008 avec Là où les tigres sont chez eux.

danslepaisseur

Dans l’épaisseur de la chair de Jean-Marie BLAS de ROBLES - Editions Zulma
Après être tombé du bateau de pêche familial, le narrateur, à qui son père Manuel Cortès a reproché de n’avoir jamais su ce qu’est un vrai pied noir, revient sur l’histoire de sa famille et de son père. Manuel Cortès est un fils d’immigrés espagnols tenant bistrot dans la ville de garnison de Sidi-Bel-Abbès, en Algérie, devenu chirurgien, engagé volontaire aux côtés des Alliés en 1942.
Dans l’épaisseur de la chair nous dévoile tout un pan de l’histoire de l’Algérie. Une histoire vue par le prisme de l’amour d’un fils pour son père.