Animations Rencontres, lectures, spectacles Rencontre et lecture avec Sonia Ristic
Le 06/06/2018

AVT Sonia Ristic 529

Mercredi 6 juin • 18h30 (1h30)
Ados / adultes
Médiathèque de Saumur

Rencontre & lecture avec l'écrivain accueilli en résidence en 2016-2017 à Saumur Val de Loire

L'imagin'R - réseau des bibliothèques Saumur Val de Loire en partenariat avec Le Dôme a accueilli l'auteure Sonia Ristic du 4 octobre au 19 novembre 2016 puis du 10 janvier au 11 février 2017. Rencontres, ateliers d'écriture et de lecture avaient été proposés aux saumurois.
Des fleurs dans le vent est le tout dernier roman de Sonia Ristic, publié en avril 2018 aux éditions Intervalles : un roman écrit en partie à Saumur, lors de sa résidence.
Le public saumurois est invité à retrouver ou rencontrer l'auteure pour un échange, des lectures d'extraits et partager un verre de l'amitié.

Une occasion à ne pas rater!

Vente dédicace en partenariat avec la Librairie indépendante Le livre à venir

couv livre sonia ristic

«Elle a vingt-quatre ans, une licence de lettres modernes avec laquelle elle peut au mieux espérer trouver un boulot de vendeuse au rayon librairie de la Fnac, toujours autant de comptes à régler avec papa, maman et docteur Freud, trois cents mots d’allemand et une centaine de thaï, deux histoires d’amour ratées et, à force de frimer en portant cinq assiettes à la fois, une tendinite chronique au poignet gauche.
Summer sent les larmes monter lorsque soudain, dans la foule, elle reconnaît les silhouettes de JC et Douma. Elle lâche son chariot et court vers eux. En un cillement, les deux années et demie, les routes, les villes, les questions existentielles, les tendinites s’envolent. Elle court se jeter dans les bras de Douma et JC, et elle pense que ce n’est pas grave, parce qu’elle finira bien par se trouver, parce qu’elle a aussi deux histoires d’amour réussies et parce qu’elle vient de rentrer à la maison.»

This content has been locked. You can no longer post any comment.