Animations Agenda culturel avril-août 2019

musician 623362L'édito

Le printemps s’annonce et avec lui le nouvel agenda trimestriel des bibliothèques du réseau l’Imagin’R.
Au sommaire de ce programme : la découverte des cultures asiatique et anglophone, des rencontres d’auteurs et deux expositions détonantes !
Pendant le mois d’avril, les enfants partiront à la rencontre de l’auteur de livres jeunesse Emile Jadoul et de son univers tendre et humoristique. La culture asiatique sera ensuite mise à l’honneur au mois de mai avec plusieurs rendez-vous à ne pas manquer : odyssée asiatique en photos à Brain-sur-Allonnes, exposition et atelier manga à Montreuil-Bellay et en point d’orgue le festival « Au coeur des bulles » consacré à la BD japonaise.
La Médiathèque de Saumur accueillera ensuite au mois de juin une exposition d’instruments de musique tous plus étranges les uns que les autres ainsi qu’un invité exceptionnel en la personne de Joachim Shnerf, auteur du livre «Cette Nuit» sélectionné pour le Prix Cezam 2019. Ce mois s’achèvera avec une garden party pour célébrer les 20 ans du partenariat avec la bibliothèque anglophone d’Angers.
Enfin pour sa réouverture, la Médiathèque de Doué-en-Anjou proposera pendant tout l’été l’exposition « Cent un Mille », véritable galerie de portraits des talents de l’économie saumuroise.
Les usagers du réseau du nord de l’Agglomération auront le plaisir de découvrir dans cet agenda le programme des bibliothèques des communes de Gennes-Val-de-Loire et de Vernantes ; bibliothèque de Vernantes qui intégrera entièrement le réseau à partir de septembre.
Ce programme vous invite à traverser les champs de la littérature, de la musique, de la bande dessinée et de l’art en général. Bon voyage à tous !

Rodolphe Mirande
Vice-président de la Communauté d’Agglomération
Saumur Val de Loire en charge de la Culture
Maire de la commune de Rou-Marson

RÉSERVATION DES ACTIONS CULTURELLES :
Tous les événements sont gratuits sauf mention contraire.
Les capacités d'accueil de chaque bibliothèque sont limitées, dépêchez-vous de réserver !
- par téléphone au 02 41 51 06 12 ou par mail à  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  (sauf mention contraire)
- à l'accueil de votre médiathèque ou bibliothèque