Animations Agenda culturel janvier-mars 2019

couvL'édito

Pour ce premier trimestre de l’année 2019, le jeu vidéo s’invite dans les bibliothèques de la Communauté d’Agglomération avec l’exposition « vidéo-ludique » de l’association Ouest Game. On pourrait s’étonner de voir, dans cet agenda culturel, le jeu côtoyer la littérature ou la création artistique, et pourtant... Si la bibliothèque se doit d’être au carrefour du culturel, du social et de l’éducatif, la question du ludique est nécessairement posée. Si la bibliothèque veut rester ce lieu indispensable d’accès au savoir et à la connaissance, si elle veut encore s’affirmer comme lieu de vie, le jeu s’impose alors comme autre clé d’accès à d’autres savoirs et à d’autres connaissances.
En parallèle de cet événement numérique, le réseau des bibliothèques relaiera les manifestations nationales de la Nuit de lecture et du Printemps des Poètes. Les enfants, quant à eux, pourront visiter les cabanes à histoires dans plusieurs bibliothèques du réseau.
Je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette année 2019 et vous souhaite de profiter pleinement des rendez-vous culturels des bibliothèques de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.

Rodolphe MIRANDE
Vice-président de la Communauté d’Agglomération
Saumur Val de Loire en charge de la Culture
Maire de la commune de Rou-Marson

RÉSERVATION DES ACTIONS CULTURELLES :
Tous les événements sont gratuits sauf mention contraire.
Les capacités d'accueil de chaque bibliothèque sont limitées, dépêchez-vous de réserver !
- par téléphone au 02 41 51 06 12
- à l'accueil de votre médiathèque