secrétariat

banderole RdB

Médi@thèque numérique Prêt de liseuses électroniques

LiseusesKoboDepuis 2012, les médiathèques de Saumur et de Montreuil-Bellay proposent le prêt de liseuses électroniques aux adhérents adultes titulaires d'un abonnement. Ce service vise à former les usagers à l'utilisation de ce nouveau support et à les familiariser à la lecture de livres numériques.

ο Conditions de prêt

Au nombre de 8 à Saumur, 4 à Montreuil-Bellay et 15 dans le réseau, les liseuses sont prêtées sur simple présentation de la carte d'abonné et après signature de la charte d'utilisation.

Le vol, la perte ou la détérioration de la liseuse donne lieu au paiement d'une somme forfaitaire de 100 €, payable à la médiathèque de Saumur à l'ordre de la Trésorerie municipale.

La durée du prêt est fixée à 4 semaines sans possibilité de prolongation.

ο Contenu

Les liseuses Cybook Odyssey Saumur et Kobo Aura H2O Montreuil-Bellay sont prêtées avec une sélection de livres récents (voir liste complète).
Les liseuses du réseau E-Reader Kobo Touch contiennent une sélection de titres du domaine public.

ο Les liseuses en images