Archives Retour en images Instantanés : « Photo de classe dessinée » et « Goûter dédicace »

miniature2Mercredi 23 mai 2012
Atelier de création de bandes dessinées et goûter dédicace animé par Ninie
>> Bibliothèque « Allonnes bouquine »

Ninie, l'illustratrice de la bande dessinée Cruelle Joëlle (titre de la sélection du prix BD jeunesse « Au coeur des bulles »), était l'invitée du réseau des bibliothèques Saumur agglo à Allonnes.

En début d'après-midi, 12 enfants ont participé à un atelier « Photo de classe dessinée ». Sur les conseils de Ninie, chaque enfant a dessiné un des personnages de la bande dessinée Cruelle Joëlle. A 16 heures, Ninie a présenté au public les travaux de l'atelier et les planches originales de son album, exposées à la bibliothèque. Et pour conclure cet après-midi « bande dessinée » dans la convivialité, un goûter préparé par l'équipe "Allonnes bouquine" a accompagné la séance de dédicaces.