Archives Retour en images Instantanés : « Les assistantes maternelles conteuses de kamishibaï »

P1030679mini
Mercredi 27 juin 2012
Conteuses de kamishibaï
>> Spectacle de contes par les assistantes maternelles de Saumur

Une quarantaine d'enfants se sont réunis à la médiathèque de Saumur, en présence de leurs parents ou de leur assistante maternelle, pour une heure du conte « Spéciale Assistantes Maternelles » autour du kamishibaï.

Depuis janvier, le Relais Assistants Maternels, en partenariat avec la section jeunesse de la médiathèque de Saumur Agglo, a initié un projet autour de la lecture d'histoires, à partir d'un kamishibaï (petit théâtre japonais). Après plusieurs mois passés à imaginer leur histoire et à fabriquer le petit théâtre en bois, les assistantes maternelles ont présenté devant les enfants et leurs parents le résultat de leur travail.

Cette rencontre conviviale et sympathique marquait l'aboutissement d'une petite et belle histoire qui ne demande qu'à grandir... !