Coups de coeur Adultes Documentaires Saumur : urbanisme, architecture et société

saumurSaumur : urbanisme, architecture et société d’Eric Cron et Arnaud Bureau
Ed. 303
Effectuer un voyage dans le temps à travers l’histoire de Saumur pour en comprendre la physionomie actuelle, tel est l’enjeu de cet imposant ouvrage, fruit d’une thèse de doctorat en histoire de l’art. S’appuyant sur les différentes étapes de l’histoire de la ville, les grandes figures qui l’ont marquée, et surtout sur l’étude très poussée de l’architecture, qu’elle soit publique ou privée, profane, religieuse ou militaire, l’auteur s’attache à nous montrer comment ce contexte historique a accompagné l’évolution de Saumur et façonné le paysage urbain tel qu’il apparaît aujourd’hui.

Abondamment illustrée, cette publication scientifique, riche de données inédites sur le patrimoine saumurois, propose une promenade instructive dont l’érudition sait rester plaisante et abordable par tous.

PatrimoineSaumur MédiathèqueAdultesMagasin PatrimoineA 1815Prêt excluEn rayon
LivreSaumur MédiathèqueAdultesFonds AnjouANJ/720.9 CROPrêt normalEn rayon