Coups de coeur Jeunesse Bandes dessinées Vivi des Vosges

Scénario de Aurélia Aurita et Frédéric Boilet
Dessin de Aurélia Aurita
Ed. Les Impressions nouvelles

Quelle drôle de petite fille ! Elle ne parle pas, se déplace bizarrement et rêve, derrière le grand portail de l'école, de liberté. Elle se prénomme Victorine, mais parce qu'elle n'arrive pas à le prononcer, on l'appelle Vivi. Elle n'a pas d'amis, elle est trop sauvage. Mais quoi d'anormal pour une petite fille qui, il n'y a encore pas si longtemps, vivait au milieu des bêtes, seule dans la forêt. C'est une sauvageonne, capturée par des chasseurs et confiée à une charmante dame qui doit se charger de son éducation. Alors, rien n'est facile, même les plus simples gestes du quotidien. Allez donc faire porter une culotte à une enfant qui a toujours vécue nue... Bon courage !

Mené à un rythme effréné, ce récit au dessin minimaliste est un agréable divertissement, grâce notamment à de cocasses situations.

bdSaumur MédiathèqueJeunesMagasinBDJ AURI vPrêt normalEn rayon
bdSaumur MédiathèqueJeunesBDBDJ AURI vPrêt normalEn rayon