Archives Retour en images « Compère vous mentez » de Christophe Alline

compere

D'octobre à décembre 2008, Christophe Alline a été l'invité du réseau des bibliothèques de l'agglo pour animer les ateliers de création d'un film d'animation autour de son album Compère vous mentez, paru chez Didier jeunesse. Ce travail s'inscrivait dans le cadre de l'opération « Lire en fête » autour de la problématique « Du livre à l'écran ».

Sous la houlette de l'artiste, une centaine d'enfants d'une dizaine de bibliothèques du réseau se sont plongés dans son univers de « fabricoleur d'images ». A la manière de Compère vous mentez, tout en collages, bricolages et ressort, ils ont créé des personnages, composé des comptines et mis l'ensemble en mouvement pour aboutir à la réalisation de ce film d'animation.