Coups de coeur Jeunesse Romans Le cœur en braille

lecoeuren_brailleLe cœur en braille de Pascal Ruter
Didier Jeunesse

Victor est au collège, c'est Le cancre. Il vit avec son père, passionné par les Panhard et les vieilles Citroën.

Marie-José, l'élève modèle, de très bonne famille, débarque dans sa vie en lui refilant les résultats d'un problème de géométrie. Passionnée par le violoncelle et sensible aux attentions de Victor, elle décide de faire de lui un personnage important ; elle va donc passer avec lui plusieurs heures par jour à le soutenir dans son travail scolaire jusqu'à ce qu'elle lui dévoile son secret : elle est atteinte d'une maladie qui lui fait perdre la vue progressivement. Elle a un besoin impérieux de Victor pour l'aider à réaliser son rêve...

On lit ce roman à toute allure parce que les personnages sont sympathiques et attachants ! Les phrases de Pascal Ruter sont simples et souvent poétiques ! A lire dès 11-12 ans !

Valérie

LivreSaumur MédiathèqueJeunesRomansRJ RUTEPrêt normalSorti28/08/2019