Animations Expositions

Expositions

EXPOSITION DES SAISONS ET DES ARBRES

Envoyer Imprimer PDF
Du 03/10/2017 au 28/10/2017

DES SAISONS

DU 3 AU 28 OCTOBRE
Selon horaires d'ouverture
FAMILLE
> BIBLIOTHÈQUE D’ALLONNES,
> MÉDIATHÈQUES : DOUÉ-EN-ANJOU, SAUMUR, MONTREUIL-BELLAY
 

DES SAISONS ET DES ARBRES / EXPOSITION
Magali Thuillier, auteur attaché à une poésie des émotions du quotidien, à l’expression simple et autonome et Jean-Luc Marteau, artiste photographe donnent à voir, à sentir, à ressentir, à entendre, à imaginer, à rêver... les arbres au fil des saisons. À partir de peintures, photographies, dessins, textes et son, cette exposition vous propose dans quatre lieux différents une polyphonie d’écriture et leurs entrelacements.

EXPOSITION LES BIDULES A BASCULES

Envoyer Imprimer PDF
Du 11/10/2017 au 31/12/2017

bidules

DU 11 OCTOBRE AU 31 DÉCEMBRE EN FAMILLE
BIBLIOTHÈQUE "A LIVRE OUVERT" AU VAUDELNAY
 

LES BIDULES A BASCULES / EXPOSITION
Sculptures à base de récup' et d'imagination. Entrée libre.

EXPOSITION LAND ART

Envoyer Imprimer PDF
Du 11/10/2017 au 23/12/2017

landart 1

DU 11 OCTOBRE AU 23 DÉCEMBRE ADOS / ADULTES
BIBLIOTHÈQUE DE ROU-MARSON  

LAND ART / EXPOSITION
En écho au jardin botanique présent dans le village, la bibliothèque vous propose une exposition d’oeuvres artistiques qui utilisent le cadre et les matériaux de la nature.

EXPOSITION « LE CRÊMET D’ANJOU » DE L’ASSOCIATION DU CRÊMET D’ANJOU

Envoyer Imprimer PDF
Du 01/12/2017 au 30/12/2017

CREMET

DU 1ER AU 30 DÉCEMBRE FAMILLE
MÉDIATHÈQUE DE DOUÉ-EN-ANJOU  

« LE CRÊMET D’ANJOU » DE L’ASSOCIATION DU CRÊMET D’ANJOU / EXPOSITION
Avec cette rétrospective, Sophie Reynouard, auteure du livre « le Crêmet d’Anjou » et l’association du crêmet d’Anjou font partager au visiteur leur passion pour ce dessert qui a traversé l’Histoire.
Dès 1702, le crêmet d’Anjou flatte déjà les papilles des angevins. Marie Renéaume, jeune cuisinière de maison, le remet à la mode en 1900. Son dessert a connu un succès monumental... Des marchandes ambulantes se promenaient dans les rues en criant : « Crêmet, crêmet, crêmet frais ! ».
Le grand critique gastronomique Curnonsky, dit le prince des Gastronomes, disait que c’était son dessert préféré et qu’on avait l’impression de « manger un nuage »...


INSTITUTRICE PENDANT 20 ANS, SOPHIE REYNOUARD EST UNE PASSIONNÉE DE CUISINE QUI OEUVRE À LA RÉHABILITATION ET À LA PROMOTION DE LA CUISINE ANGEVINE. ELLE INTERVIENT RÉGULIÈREMENT AUPRÈS DES ÉTUDIANTS POUR FAIRE PART DE SON EXPÉRIENCE AUTOUR DE LA PATRIMONIALISATION ALIMENTAIRE. ELLE DONNE DES COURS ET DES CONFÉRENCES SUR LE CRÊMET D’ANJOU ET APPORTE SES CONNAISSANCES EN TANT QUE CONSULTANTE EN CUISINE  TRADITIONNELLE ANGEVINE.
> WWW.CREMETDANJOU.NET