Coups de coeur Adultes Romans policiers, fantastique, science-fiction

Romans policiers, fantastique, science-fiction

Nid de vipères : une enquête du commissaire Montalbano

Envoyer Imprimer PDF

nid de viperesNid de vipères : une enquête du commissaire Montalbano de Andrea Camilleri
Fleuve éditions

Le commissaire Montalbano se trouve confronté à une situation insolite. La mort de Barletta, affairiste malhonnête, pose problème, car il y aurait deux meurtriers : il a été empoisonné par une femme avant de recevoir une balle dans la tête. Le commissaire va être aidé dans son enquête par l'équipe de Vigàta et par un mystérieux vagabond.

Comme toujours, une enquête passionnante, une intrigue bien ficelée : un polar qui a tout pour plaire.

Béatrice

SupportBib. d'origineSectionLocalisationCoteUtilisationDisponibilitéDate retour
LivreSaumur MédiathèqueAdultesRomans policiersRP CAMPrêt normalSorti22/10/2019

Spire : Ce qui relie, tome 1

Envoyer Imprimer PDF

SpireSpire : Ce qui relie, tome 1 de Laurent Genefort
Critic

Echoués sur Arrhenius, une planète isolée et pauvre, Hummel et Lenoor, deux pilotes, décident de fonder une compagnie de transport indépendante qui desservirait les planètes des Confins. Mais la création de cette ligne commerciale interstellaire, baptisée la Spire, est jalonnée de luttes de pouvoir, de trahisons et d'inimitiés.

Un space opéra surprenant, loin des clichés du genre et pleins de promesses. En effet nous suivons dans ce roman la création d'une entreprise et les choix moraux, éthiques et personnels qui vont avec.

Adrien

SupportBib. d'origineSectionLocalisationCoteUtilisationDisponibilitéDate retour
LivreSaumur MédiathèqueAudiovisuelScience-fictionRS GEN s/1Prêt normalEn rayon

Toutes blessent, la dernière tue : vulnerant omnes, ultima necat

Envoyer Imprimer PDF

Toutes blessent la derniere tueToutes blessent, la dernière tue : vulnerant omnes, ultima necat de Karine Giebel
Belfond

Malgré son asservissement et la cruauté de son entourage, Tama garde un fond d'espoir né de l'amour de sa mère, qui lui répétait toujours qu'elle était un ange. Gabriel, homme solitaire, étrange et sans pitié, peut changer son destin.

Un roman dur sur l'esclavage d'aujourd'hui, celui de très jeunes filles pauvres ramenées en France pour soi-disant avoir une vie meilleure et condamnées à servir des familles sans pitié. Karine Giebel ne nous épargnent pas, faisant état de cette cruauté quotidienne, ces humiliations et sévices à répétition infligées à de très jeunes filles. Elle distille aussi, comme à son habitude, un suspens haletant qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

Céline

SupportBib. d'origineSectionLocalisationCoteUtilisationDisponibilitéDate retour
LivreSaumur MédiathèqueAdultesRomans policiersRP GIEPrêt normalSorti13/11/2019
LivreMontreuil-BellayAdultesRomans policiersRP GIEPrêt normalEn rayon
LivreLe-Puy-Notre-DameAdultesRomans policiersRP GIEPrêt normalEn rayon
LivreTurquantAdultesRomans policiersRP GIEPrêt normalEn rayon
LivreDoué-en-AnjouAdultesRomans policiersR GIE TPrêt normalEn rayon

Takeshi Kovacs v.1 Carbone modifié

Envoyer Imprimer PDF

Carbone modifieTakeshi Kovacs v.1 Carbone modifié de Richard Morgan
Bragelonne

Dans un avenir pas si lointain, la mort n’est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n’est plus qu’un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C’étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d’élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l’enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?

Un Cyberpunk efficace, brutal, avec des personnages bien construit. Ses touches de polar noir, d'action et bien entendu de science-fiction vous empêcheront de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. L'intrigue est bien ficelée et nous permet de plonger avec succès dans le monde futuriste et peu enviable crée par Richard Morgan.

SupportBib. d'origineSectionLocalisationCoteUtilisationDisponibilitéDate retour
LivreMontreuil-BellayAdultesScience-fictionRS MOR t/1Prêt normalEn rayon

 

L'homme qui mit fin à l'Histoire

Envoyer Imprimer PDF

RS homme qui mit fin a lhistoireL'homme qui mit fin à l'Histoire de Ken Liu
Le Bélial'

En 1936 et 1945, sous mandat impérial japonais, l'Unité 731, une équipe militaire de recherche bactériologique, s'est livrée à une expérimentation humaine à grande échelle dans la province chinoise du Mandchoukouo. L'invention d'un procédé scientifique permettant de retourner dans le passé offre enfin la possibilité de connaître la vérité sur ces événements longtemps couverts par le secret.

Court roman d'anticipation rédigé à la manière d'un documentaire qui fourmillerait de témoignages, cet ouvrage se révèle passionnant et surtout nous fait réfléchir sur l'importance de l'Histoire dans nos sociétés, de sa rédaction à son interprétation par tout un chacun.

Céline

SupportBib. d'origineSectionLocalisationCoteUtilisationDisponibilitéDate retour
LivreSaumur MédiathèqueAdultesScience-fictionRS LIUPrêt normalEn rayon

Le prince de Cochinchine

Envoyer Imprimer PDF

le prince de cochinchineLe prince de Cochinchine (Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet) de Jean-François Parot 
J.C. Lattès

1787. Nicolas Le Floch, de passage en Bretagne pour la naissance de son petit-fils, retrouve son ami de jeunesse Pigneau de Behaine, devenu évêque d'Adran. Ce dernier est venu discuter une alliance entre le roi de Cochinchine et Louis XVI. L'enquête du commissaire, pour meurtre, se trouve doublée d'affaires d'Etat où les intérêts du royaume sont fragilisés par les complots soutenus par la Triade.

Une nouvelle intrigue bien ficelée et une enquête menée de main de maître par le commissaire Le Floch. Toujours aussi passionnant.

Béatrice

SupportBib. d'origineSectionLocalisationCoteUtilisationDisponibilitéDate retour
LivreSaumur MédiathèqueAdultesRomans policiersRP PARPrêt normalEn rayon
LivreAllonnesAdultesRomans policiersRP PARPrêt normalEn rayon
LivreTurquantAdultesRomans policiersRP PARPrêt normalEn rayon
LivreVarennes-sur-LoireAdultesRomans policiersRP PARPrêt normalEn rayon
LivreVillebernierAdultesRomans policiersRP PARPrêt normalEn rayon
LivreDoué-en-AnjouAdultesRomans policiersR PAR PPrêt normalEn rayon

 

Le problème à trois corps

Envoyer Imprimer PDF

Le probleme a trois corpsLe problème à trois corps de Liu Cixin
Actes Sud

Chine, années 1960. En pleine révolution culturelle, le pouvoir construit une base militaire secrète abritant un programme de recherche de civilisations extraterrestres. Ye Wenjie, une astrophysicienne, envoie dans l'espace un message contenant des informations sur la civilisation humaine capté par les Trisolariens, qui s'apprêtent à abandonner leur planète menacée par son système solaire.

Une belle surprise que nous livre ici la science-fiction chinoise. Une histoire passionnante qui nous emporte autant qu'elle nous interroge sur la notion de progrès.

Adrien

SupportBib. d'origineSectionLocalisationCoteUtilisationDisponibilitéDate retour
LivreSaumur MédiathèqueAdultesScience-fictionRS LIU t/1Prêt normalEn rayon

Déracinée

Envoyer Imprimer PDF

deracineeDéracinée de Naomi Novik
Ed. Pygmalion 

Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu’il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d’un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d’échange dans cette vallée menacée par la corruption.
Car si les villageois demeurent dans la région, c’est uniquement grâce aux pouvoirs du «Dragon». Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l’accompagne dans sa tour pour le servir.
L’heure de la sélection approche et tout le monde s’est préparé au départ de la perle rare. Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu...

Un régal pour les nostalgiques des univers merveilleux (et terrifiants !) de contes de fée.

Elise

SupportBib. d'origineSectionLocalisationCoteUtilisationDisponibilitéDate retour
LivreSaumur MédiathèqueAdultesScience-fictionRS NOVPrêt normalSorti18/10/2019
LivreMontreuil-BellayAdultesScience-fictionRS NOVPrêt normalSorti13/11/2019

La Dent du serpent

Envoyer Imprimer PDF

la dent du serpentLa Dent du serpent de Craig Johnson
Ed. Gallmeister 

Toute cette affaire n'avait au départ l'air de rien : un gamin fugueur qui se réfugie dans un cabanon et se nourrit en se servant dans les placards d'une vieille dame. Mais quand le shérif Walt Longmire essaie de ramener Cord chez lui, il se retrouve face à une propriété gardée par des miradors qui abrite une communauté polygame. Et tout ce petit monde, orchestré par un patriarche habile et un homme de main au passé trouble, affirme ne rien savoir de l'adolescent. Le shérif s'engage alors avec son équipe dans une enquête très glissante dont ils ne ressortiront pas indemnes.

La Dent du serpent place le shérif du comté le moins peuplé de l'Etat le moins peuplé des Etats-Unis face au pire des adversaires qu'il ait jamais eu à affronter.

Béatrice

SupportBib. d'origineSectionLocalisationCoteUtilisationDisponibilitéDate retour
LivreSaumur MédiathèqueAdultesRomans policiersRP JOHPrêt normalSorti12/11/2019
LivreBrain-sur-AllonnesAdultesRomansR JOHPrêt normalEn rayon

Le tricycle rouge

Envoyer Imprimer PDF

Le tricycle rougeLe tricycle rouge de Vincent Hauuy
Ed. Chiflet & Cie

Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?Vincent Hauuy vit au Canada avec sa famille. Concepteur de jeux vidéo, il aime créer des puzzles, tisser des intrigues et donner vie à des personnages.

Un bon thriller psychologique avec des scènes de crime à vous glacer le sang.
L'intrigue est tellement bien ficelée que vous ne pouvez pas lâcher ce polar !

Bibliothèque A Livre Ouvert ( Vaudelnay)

SupportBib. d'origineSectionLocalisationCoteUtilisationDisponibilitéDate retour
LivreSaumur MédiathèqueAdultesRomans policiersRP HAUPrêt normalEn rayon
LivreMontreuil-BellayAdultesRomans policiersRP HAUPrêt normalEn rayon
LivreAllonnesAdultesRomans policiersRP HAUPrêt normalEn rayon
LivreBrain-sur-AllonnesAdultesRomans policiersRP HAUPrêt normalEn rayon
LivreLe-Puy-Notre-DameAdultesRomans policiersRP HAUPrêt normalEn rayon
LivreVarrainsAdultesRomans policiersRP HAUPrêt normalEn rayon
LivreVivyAdultesRomansR HAU TPrêt normalEn rayon
LivreVaudelnayAdultesRomans policiersRP HAUPrêt normalEn rayon
LivreDoué-en-AnjouAdultesRomans policiersR HAU TPrêt normalEn rayon

Page 1 sur 5

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »